Partir en Espagne

Ci-dessous toutes les informations pour vous rendre en Espagne quel que soit le moyen de transport que vous privilégiez toutes les routes vont en Espagne 😉

Partir en Espagne en voiture :

espagne en voiture

Si vous souhaitez partir en Espagne en voiture depuis la France, voici quelques informations qui vous seront utiles pour une première approche :

Paris – Barcelone en voiture :
Il faut compter 1000 km environ. Prenez la direction sud jusqu’à Montpellier puis continuez en longeant la côte jusqu’à Barcelone. Vous passerez par Orléans, Clermont-Ferrand, Béziers, Perpignan.

 Paris – Madrid en voiture :
Il faut compter 1300 km environ. Prenez la direction sud-ouest depuis Paris pour atteindre la côte ouest de France. Continuez vers le sud et passez la frontière. Vous passerez par Orleans, Tours, Bordeaux, Saint-Sébastien, Bilbao…

Paris-Saint-Jacques de Compostelle en voiture :
Il faut compter environ 1550 km. Prenez la direction sud-ouest depuis Paris pour atteindre la côte ouest de France. Vous continuerez sur la côte lorsque vous atteindrez Saint-Sébastien. Vous passerez par Orléans, Tours, Bordeaux, Saint-Sébastien, Bilbao, Santander.

La limitation de vitesse en Espagne est 110 Km/h et non 120 sur autoroute

 La voiture reste le transport le plus utilisé pour se rendre en Espagne.

 Le moyen le plus rapide en voiture de passer la chaîne des Pyrénées est d’emprunter les autoroutes qui passent à l’ouest par Hendaye et à l’est par Port-Bou.

Vous pouvez aussi prendre des routes plus pittoresques mais aussi plus tortueuses. Il vous faudra alors franchir des cols comme le Somport (1 632 m), le Pourtalet (1 794 m) ou l’Envalira (2 407 m), si vous passez par Andorre.

Au sujet de la circulation une fois arrivé en Espagne, les autopistas (autoroutes) sont payantes à la différence des autovías (quatre voies). Les routes plus petites sont généralement moins bien entretenues mais permettent de découvrir les richesses de la campagne espagnole.

Attention aux panneaux : il n’est pas toujours facile de se repérer !

Partir en Espagne en train :

espagne en train

Le train est une option originale pour voyager en Espagne. La compagnie nationale des chemins de fer est la « RENFE », équivalent ibérique de la SNCF française. Le réseau ferroviaire espagnol est de relative bonne qualité. Le manque de modernisme de certaines lignes est compensé par des prix abordables. Pour se rendre en Espagne en train depuis la France, on peut en outre emprunter le train de nuit Talgo afin de se rendre dans des villes comme Madrid ou Barcelone. Dans ce cas, partir en Espagne en train n’est pas forcément une solution plus économique que l’avion. En revanche, les prix  des trains sont relativement stables quelque soit la période de l’année.

RENFE – Chemins de fers espagnols

Environ 12 700 km de ligne sillonent le territoire espagnol. Des trains modernes et confortables de jour et de nuit relient les principales villes d’Espagne.

 Trainhôtel ELIPSOS

Elipsos est le train-hôtel le plus rapide entre la France et l’Espagne., c’est un nouveau concept de voyage. Un hôtel alliant le confort d’un hôtel et tous les avantages du train.

Une équipe de professionnels pour vous accueillir et veiller au bon déroulement de votre voyage lors de votre voyage en train de la France à l’Espagne. Confort et amabilité, deux devises essentielles du service Trainhôtel : « Joan Miró » et « Francisco de Goya ».

Le trainhôtel est équipé d’une voiture-restaurant lors de votre voyage en train de la France à l’Espagne qui propose une gamme de produits de première qualité à des prix accessibles et d’un bar-cafétéria.

Voyage en train entre la France et l’Espagne

Trainhôtel ELIPSOS : JOAN MIRÓ (Paris/Austerlitz – Barcelone/França)

Départs quotidiens des trains au départ de Paris, Orleans/Les Aubrais et Limoges à destination de Gérone et Barcelone.

Voyage en train entre la France et l’Espagne

Trainhôtel ELIPSOS : Francisco de Goya (Paris/Austerlitz – Madrid/Chamartin)

Départs quotidiens au départ de Paris, Orléans-Les Aubrais, Blois et Poitiers à destination de Madrid.

Partir en Espagne en bus

espagne en bus

Partir en Espagne en  bus est un bon moyen pour se rendre dans une ville européenne. Il est plus confortable qu’une voiture, plus souple que le train et moins cher que l’avion.

Eurolines est un des leaders des transporteurs low cost en bus en Europe. Eurolines offre aux voyageurs la possibilité de partir près de chez eux car la compagnie dessert plus de 100 villes en France.  Elle propose des prix défiant toute concurrence pour se rendre en Espagne : à partir de 90 euros l’aller de Paris pour se rendre à Barcelone.

Cette formule est un bon moyen de partir en Espagne en bus.

Pour réserver votre billet de bus France Espagne,il est possible d’ aller sur le site d’Eurolines, pour partir en Espagne en bus. Il est aussi possible dechercher sur Kelbillet votre billet de bus entre France et Espagne. Deux types de billets sont accessibles à la vente pour partir en Espagne en bus : le billet Eurolines Standard et le billet promo.Avec le billet Promo, plus vous réservez tôt votre trajet, plus le prix sera bas !

 

Laisser un commentaire