Comment réellement améliorer son niveau d’espagnol, tout en prenant du plaisir ? C’est la question qui brûle les lèvres de nombreux étudiants.

learn-spanish

Learn-Spanish

Et oui, tout le monde n’a pas la chance d’être bilingue grâce à ses parents, et le cursus scolaire français ne motive pas toujours les étudiants à approfondir les langues qu’ils apprennent. Pourtant, parler plusieurs langues est une chance et donne accès à de nombreuses opportunités, dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle. Les CV qui ne comprennent pas plusieurs langues parlées et écrites sont désormais rares, et il devient très important d’être bilingue, voir trilingue dans le contexte d’Union Européenne que nous vivons.

Pour être à l’aise dans une langue, il n’y a pourtant pas énormément de solutions: il faut pratiquer cette langue. C’est ainsi que l’on acquiert du vocabulaire, des facilités de communications et que l’on découvre la culture. Et cela est plus facile de nos jours, avec la mobilité que nous offre l’avion, le train, et les autre moyens de transport sur de longues distances, mais il faut pourtant s’investir dans ce défi.

Il est vrai que les vacances sont une aide, mais cela ne vaut pas le travail à l’étranger : le contact avec la population locale est permanente, le contact ne peux se faire qu’avec la langue du pays, et le vocabulaire est réellement plus poussé que le simple « qiuero eso, comò ir ahì, et autre phrase bateau ». Mais comment trouver une entreprise qui emploi des français en Espagne ?

On le sait tous, c’est le contexte des entreprise n’est pas fameux, mais certains secteurs restent dynamique. Le tourisme par exemple. L’Espagne accueil chaque année des dizaines de milliers de touristes, sur ces côtes et à Madrid en particulier. Travailler dans un hôtel semble alors une opportunité de qualité pour qui veut renforcer ses capacités en espagnol.

Reste alors à trouver un moyen d’obtenir le sésame qui permettra d’entrer dans ces hôtels.

Des sites spécialisés existent, Learn-Spanish par exemple, qui propose des stages sans frais, et avec un dédommagement et les repas fournis au stagiaire. Une réelle opportunité à saisir si l’on est étudiant !! Leur site à déjà permis à des centaines d’étudiants de parfaire leur espagnol dans des hôtels cosmopolites et de qualité.

Visitez leur site ici : Learn-Spanish

 

Laisser un commentaire