Apprendre l’espagnol en ligne
cours espagnol en ligne

Il n’est jamais trop tard pour se mettre ou se remettre à l’espagnol, qui est une langue chantante et facile à apprendre. Que vous ayez besoin de perfectionner votre oral ou votre écrit pour le travail ou tout simplement pour le plaisir de découvrir et d’apprendre une langue étrangère, il existe sur la toile de nombreux sites aussi bien abordables pour les grands débutants que pour ceux qui ont un niveau intermédiaire.

L’espagnol en ligne : niveau débutant

Pour les jeunes débutants, on recommandera les cours d’espagnol en ligne avec des exercices à rendre à son rythme, ce qui assure un suivi régulier assurant la motivation ainsi qu’un apprentissage avec des bases solides. Les sites payant proposent aussi en parallèle des exercices un suivi personnalisé avec un professeur qui répondra volontiers aux questions de ses élèves abonnés et corrigera leurs devoirs afin d’améliorer leur rédaction. Les étudiants en période de révision avant le bac, les partiels ou un concours pourront profiter des exercices gratuits en ligne ainsi que des corrigés aussi bien pour se rassurer que pour consolider les dernières connaissances acquise. Il est aussi possible de consulter des annales de concours ou d’examen, ainsi que des fiches de vocabulaire pour gagner du temps lors de ses révisions ou pour compléter ses cours.

L’espagnol en ligne : niveau intermédiaire

Pour les hispanophones de niveau intermédiaire, les  cours d’espagnol en ligne font souvent office de cours de consolidation dans un domaine précis : par exemple réviser un point de grammaire ou étoffer son vocabulaire dans un domaine précis comme celui du commerce ou des finances. La majorité de ces sites de perfectionnement propose un test ou un questionnaire afin d’évaluer les lacunes à combler. Dans le cadre d’un apprentissage rapide avant un voyage par exemple, le coaching est une méthode qui obtient de bons résultats, car il cible directement et rapidement les faiblesses au niveau de la langue et améliore rapidement le vocabulaire courant. De plus, il est possible de composer soi-même son programme de révision avec l’aide du coach.

Apprendre l’espagnol peut aussi se faire de manière plus ludique et vivante. Les cinéphiles pourront visionner les films en version hispanique ou sous-titré en espagnol, ce qui est aussi un excellent moyen de parfaire sa culture. On pensera aussi aux journaux en ligne qui permettent de saisir l’actualité en quelques lignes.

Apprendre l’espagnol peut aussi se faire dans le cadre d’un échange, comme lors d’une correspondance par mail ou par voie postale, sans oublier les chats en ligne ou privés. Et en plus de pouvoir nouer une nouvelle amitié c’est aussi un excellent moyen d’affiner un accent ou de corriger des erreurs de prononciation. Toujours dans ce même type de méthode, certaines bibliothèques ou associations organisent régulièrement des ateliers de langue ou culturels où il est possible de s’exercer à la conversation en groupe.

Enfin, si vous avez le temps et les moyens, le voyage linguistique est un moyen d’apprendre l’espagnol facilement. Le temps d’une semaine ou d’une quinzaine de jours prenez des cours d’espagnol en Espagne, on améliorera la spontanéité à l’oral sans oublier l’accent qui peut varier selon les régions.

 

Laisser un commentaire